APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens

Une journée sportive pour la paix à Aboisso


  14 Novembre      116        Sport (12754),

 

Aboisso, 14 nov 2020 (AIP) – Le « Club des amis pour la paix » et la direction régionale des sports ont organisé une journée sportive faite d’une marche et d’une séance de fitness, samedi 14 novembre 2020, pour célébrer la paix à Aboisso.

Pour le président national du « club des amis pour la paix », Franck Sylvain Etchoé, cette marche a été initiée pour montrer l’importance de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans une cité eu égard aux malheureux événements que la Côte d’Ivoire a connus avant pendant et après l’élection présidentielle d’octobre. Il a lancé, par conséquent, un appel aux populations ivoiriennes notamment aux jeunes à qui il a fait savoir que la violence ne résout aucun problème. Il a préconisé le dialogue comme voie de résolution des différents.

Partis de la place Alexis Ecthé Elleingand, les marcheurs ont emprunté la rue du marché puis la voie internationale Aboisso-Noé avant de revenir au point de départ pour près d’une heure de fitness suivie d’un match de football maracana.

Le préfet de région du Sud-comoé et préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest, qui prenait part à cette marche en compagnie de chefs de service, de forces de l’ordre, de responsables de la société civile et de nombreux jeunes a encouragé cette initiative. Il a expliqué que le sport anoblie l’homme et constitue un facteur d’union, de cohésion et de solidarité. Une séance hebdomadaire de sport et de cohésion sociale a été instituée par le préfet avec la direction régionale des sports.

Cette activité a été organisée dans le cadre de la journée nationale de la paix célébrée le 15 novembre. Elle sera suivie d’une conférence dimanche à la salle des mariages de la mairie d’Aboisso.

Dans la même catégorie