MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Une journée sportive pour la paix à Aboisso


  14 Novembre      116        Sport (12737),

 

Aboisso, 14 nov 2020 (AIP) – Le « Club des amis pour la paix » et la direction régionale des sports ont organisé une journée sportive faite d’une marche et d’une séance de fitness, samedi 14 novembre 2020, pour célébrer la paix à Aboisso.

Pour le président national du « club des amis pour la paix », Franck Sylvain Etchoé, cette marche a été initiée pour montrer l’importance de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans une cité eu égard aux malheureux événements que la Côte d’Ivoire a connus avant pendant et après l’élection présidentielle d’octobre. Il a lancé, par conséquent, un appel aux populations ivoiriennes notamment aux jeunes à qui il a fait savoir que la violence ne résout aucun problème. Il a préconisé le dialogue comme voie de résolution des différents.

Partis de la place Alexis Ecthé Elleingand, les marcheurs ont emprunté la rue du marché puis la voie internationale Aboisso-Noé avant de revenir au point de départ pour près d’une heure de fitness suivie d’un match de football maracana.

Le préfet de région du Sud-comoé et préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest, qui prenait part à cette marche en compagnie de chefs de service, de forces de l’ordre, de responsables de la société civile et de nombreux jeunes a encouragé cette initiative. Il a expliqué que le sport anoblie l’homme et constitue un facteur d’union, de cohésion et de solidarité. Une séance hebdomadaire de sport et de cohésion sociale a été instituée par le préfet avec la direction régionale des sports.

Cette activité a été organisée dans le cadre de la journée nationale de la paix célébrée le 15 novembre. Elle sera suivie d’une conférence dimanche à la salle des mariages de la mairie d’Aboisso.

Dans la même catégorie