AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant MAP Tennis: Le Maroc sacré champion d’Afrique des U14 ans garçons et filles, qualifié pour le Mondial

LA JOURNÉE DE LA SOLIDARITÉ DES ARMÉE DÉMONTRE L’IMPORTANCE DE LA DIMENSION SOCIALE POUR LE CEMGA (RESPONSABLE)


  24 Novembre      32        Militaire (518),

 

Kaolack, 24 nov (APS) – La Journée de la solidarité des armées montre la place qu’occupe la dimension sociale dans les orientations du nouveau chef d’état-major général des armées (CEMGA), le général de corps aérien Birame Diop, a déclaré mardi le commandant de la zone militaire numéro 3, colonel Ousmane Aly Kane.

« Le CEMGA, en instaurant cette journée, exprime la dimension sociale qu’il accorde à son commandement », a dit à l’APS le colonel Kane à l’issue de la célébration de la première édition de la Journée de la solidarité des armées, au camp Sémou Djimith de Kaolack (centre).

Le commandant de la zone militaire numéro 3 couvrant les régions administratives de Kaolack, Fatick et Kaffrine, rappelle que « cette journée a été initiée par le général de corps aérien Birane Diop, chef d’état-major général des armée’’.

Elle est ’’dédiée aux invalides, qu’il soit à la retraite ou en activité » et vise à instaurer un esprit de solidarité et de cohésion au niveau de la grande famille militaire.

Il s’agit ainsi de « penser à nos valeureux anciens qui, dans le service commandé, alors qu’ils étaient en activité, ont eu des blessures » à l’origine de leur invalidités.

Le colonel Kane a annoncé que la réflexion se poursuivra « de manièreà proposer au commandement un plan d’action pour pouvoir faire face aux difficultés » auxquelles demeurent confrontés les militaires invalides.

Il a relevé que ces derniers « ont exprimé certaines préoccupations qui sont de l’ordre du possible » et promis qu’un compte rendu sera fait à l’autorité.

L’adjudant-chef Saliou Dieng, président de la section kaolackoise de l’association des anciens militaires invalides du Sénégal, se félicite de l’acte posé par le nouveau CEMGA, dans le but de « mettre l’invalide dans des meilleures conditions de vie sociale en créant cette journée ».

Dans la même catégorie