MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

‘’Les Emirats Arabes Unis ont beaucoup de respect pour le Niger (…) un pays où je vois beaucoup de développement’’ (Diplomate)


  27 Novembre      61        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Niamey, 27 Nov (ANP)-La Ministre déléguée aux affaires étrangères des Emirats Arabes Unis (EAU), Mme Reem Ebrahim Redha Ali Alhashimy a salué, jeudi 26 novembre 2020, les avancées enregistrées par le Niger, notamment en matière de construction d’infrastructures et de l’énergie.

Ce constat, l’officielle émiratie l’a partagé avec la presse nigérienne à l’issue d’une audience que lui a accordée le Chef de l’Etat nigérien, M. Issoufou Mahamadou à sa résidence.

La membre du gouvernement émirati est arrivée à Niamey, ce jeudi en fin d’après-midi, pour prendre part à la 47ème session du conseil des Ministres en charge des affaires étrangères des pays membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI), prévue dans la capitale nigérienne du 27 au 28 novembre 2020.

‘’C’est la septième fois que je viens dans votre pays. Et Dieu merci, chaque fois que je viens, je constate le développement, notamment en ce qui concerne les routes et l’énergie, tout comme les émirats’’, a déclaré l’émissaire des EAU répondant aux questions de la presse, avant d’ajouter que ‘’c’est vraiment quelque chose qui donne beaucoup de fierté’’.

Parlant des relations bilatérales qui unissent son pays et celui du Président Issoufou Mahamadou, Mme Reem Ebrahim Redha Ali Alhashimy  a soutenu que les EAU entretiennent des ‘’relations spécifiques avec votre pays, pas seulement avec le gouvernement, mais aussi avec le peuple’’.

Pour illustrer ses dires, l’invitée du Président de la République soutient  que beaucoup d’investissements en provenance de son pays sont faits au Niger, de même que beaucoup de ‘’Business to business’’ sont entretenus entre ‘’les deux pays frères’’.

‘’Cela est quelque chose qui ajoute beaucoup de fortitude dans les relations’’ a-t-elle commenté.

 Parlant de l’organisation de l’événement auquel elle est venue prendre part, Mme Reem Ebrahim Redha Ali Alhashimy a magnifié l’organisation et tous les plannings faits pour la circonstance.

Selon elle, c’est un sommet dont le planning ‘’est très bien fait, surtout avec la COVID-19, nous voyons que tous les préparatifs  sont incroyables’’.

‘’C’est une très bonne opportunité de parler  avec Monsieur le Président, qui a transformé ce pays’’ a-t-elle, par ailleurs, déclaré avant de conclure en ces termes, ‘’les Emirats Arabes Unis ont un respect pour le Niger. Nous allons être toujours vos partenaires, vos amis, vos frères et vos sœurs aussi’’.

Les Emirats Arabes Unis, note-t-on, entretiennent des relations de partenariat avec le Niger sur plusieurs domaines aussi variés que le commerce, l’éducation, les infrastructures, pour ne citer que ceux-là.

Dans la même catégorie