ANP La fête du 1er mai à Dosso MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau

Le collège moderne de Pacobo connecté au réseau électrique


  8 Janvier      70        Education (7141),

 

Tiassalé, 08 jan 2021 (AIP)- Le collège moderne de Pacobo, dans le département de Taabo (Sud, région de l’Agneby-Tiassa) est connecté depuis mercredi 06 janvier 2021 au réseau électrique national.

Ouvert à la rentrée des classes 2019-2020, le collège de Pacobo a fonctionné difficilement l’an dernier faute d’électricité. Après des démarches auprès de la direction administrative et financière (DAF) du ministère de tutelle, le principal Kanouté Ramata vient d’obtenir gain de cause.

La connexion électrique vient d’être faite à partir de la moyenne tension et les électriciens privés s’attèlent à faire la connexion domestique. Ainsi, l’administration de l’établissement commence à fonctionner normalement en attendant la fin des travaux.

La joie du principal est d’autant plus grande que la DAF a réalisé courant décembre 2020 un forage d’une capacité de 6000 litres d’eau, réglant du coup l’épineuse question de l’eau indispensable à la vie de l’école.

En outre, deux autres nouvelles salles de classe viennent d’être construites, portant à 10 le nombre de salles pédagogiques. Enfin, le revêtement des murs a été entièrement repris, donnant au collège un aspect neuf.

Mme Kanouté a exprimé sa gratitude ainsi que celle de l’ensemble des personnels et des élèves à la DAF pour la diligence avec laquelle les travaux ont été réalisés dans ce collège de proximité de 400 élèves.

Dans la même catégorie