APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens MAP Sénégal: suspension par les autorités des constructions sur le littoral à Dakar MAP Banjul: réunion des hauts fonctionnaires préparatoire à la 15ème session de la Conférence islamique au sommet MAP Tunisie : la filière laitière menacée par une diminution alarmante du cheptel bovin ANG Cooperação / PR reafirma vontade de Guiné-Bissau e Senegal trabalharem juntos pela paz e prosperidade dos dois povos

Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké


  17 Janvier      43        Politique (25394),

 

Bouaké, 17 janv 2020 (AIP)- Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International, Lossou Hermann Djibom, a effectué vendredi 15 et samedi 16 janvier 2021 une visite de travail à Bouaké dans le cadre d’une tournée dans les pays membres, notamment, le Libéria, la Sierra-Léone, le Togo et la Côte d’Ivoire.

Dès son arrivée samedi dans la capitale de la région de Gbêkê, M. Djibom est allé faire ses civilités aux autorités de la ville, notamment, le maire et le préfet, représentés respectivement par le 4e adjoint au maire, Béma Fofana, et le secrétaire général de la préfecture, Ankoun Kouadjo. Il a saisi cette occasion pour leur expliquer les missions du Lions Club International qui consiste à se mettre au service des autres.

Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International a ensuite eu dans la soirée une séance de travail avec des membres du Lions Club Bouaké Germinal, conduits par le président, Paul Dakuyo, ainsi qu’avec des délégations des Lions Clubs de Ferké et de Korhogo. Il a échangé avec eux sur les activités déjà menées par ces clubs et celles en perspective non sans s’enquérir de leurs difficultés.

S’exprimant au nom de tous les lions des clubs de Bouaké, Ferké et Korhogo, le président du Lions Club Bouaké Germinal, Dr. Paul Dakuyo s’est dit honoré par cette visite de travail du gouverneur du District 403 A2. « Cette visite de travail du gouverneur du District 403 A2 est un honneur pour le Lions Club Bouaké Germinal. Nous ressentons cela comme un fort soutien pour cette organisation qui fait ses premiers », a-t-il déclaré.

Le district 403 A2, qui constitue l’un des 750 districts du réseau mondial du Lions club international, couvre quatre pays, notamment, la Sierra Léone, le Libéria, le Togo et la Côte d’Ivoire et compte environ 1900 membres pour 77 clubs dont 42 en Côte d’Ivoire.

Il existe sept domaines d’intervention prioritaires au niveau de ce club service. A savoir, le diabète, le cancer infantile, la vue, l’environnement, la faim, le paludisme et la drépanocytose. Pour mener ses actions à caractère social, le Lions Club International procède par des collectes de fonds auprès des sponsors, des mécènes et des bonnes volontés.

Il peut également bénéficier de l’appui financier de la part de la Fondation internationale des Lions Clubs jusqu’à 75% pour la réalisation des grands projets au profit des populations les plus démunies.

Dans la même catégorie