ACI Congo/Sécurité Maritime: L’Onudc dévoile son programme d’activités 2024 APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le sommet de l’OCI a permis de repositionner le Sénégal dans la diplomatie multilatérale (ministre) AMI Ministre de l’Action sociale : La représentation des femmes a atteint 30% de la main-d’œuvre en Mauritanie AMI Accueil populaire de la colonie mauritanienne en Gambie au Président de la République AMI Le Président de la République, Président de l’Union Africaine, appelle à une intégration économique efficiente entre les pays islamiques APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI exhorte le Secrétaire général de l’ONU à nommer un Envoyé spécial chargé de la lutte contre l’islamophobie APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REACTION / Palestine : la déclaration du président Bassirou Diomaye Faye reflète ce qui a été toujours la position de Dakar, estime Yassine Fall MAP Le 16ème Sommet de l’OCI se tiendra en 2026 à Bakou MAP Table ronde africaine sur le climat, les 7 et 8 mai à Johannesburg APS SENEGAL-GENRE-PLAIDOYER / Un collectif de femmes réclame une plus grande représentation au gouvernement

AGOE-NYIVE/MOIS DE RAMADAN : DES KITS ALIMENTAIRES AUX FEMMES VULNERABLES DE LA COMMUNE D’AGOE-NYIVE 4


  11 Mai      40        Société (45226),

 

Agoè-Nyive, 11 mai (ATOP) – L’Association pour la Promotion de la Femme et de l’Enfant au Togo (APROFET), a offert le samedi 8 mai à Togblékopé, des kits alimentaires aux femmes vulnérables de la commune d’Agoè-Nyivé 4.
Plus de 150 personnes ont bénéficié de ces kits, composés de pâtes alimentaires, de boites de tomate, de riz et d’huile.
Cette action s’inscrit dans le cadre du jeûne de Ramadan, période d’intense prière. Elle vise à soutenir ces femmes pour leur permettre de continuer et de terminer le mois de ramadan dans de bonnes conditions.
Selon la présidente de l’APROFET, Mme Morou Halissa, le mois de Ramadan constitue chaque année, un temps fort pour son association qui s’est engagée depuis 2016, à apporter un soutien alimentaire aux populations en situation de précarité. Elle a indiqué que selon le Prophète Mohamed, « le croyant n’est pas celui qui est rassasié alors que son voisin a faim ». La présidente a saisi cette occasion pour témoigner sa gratitude au maire de la commune d’Agoè -Nyivé 4, Abdoulaye Adamou pour son soutien constant à son association dans la réalisation de ses objectifs.
Créée en 2016, l’APROFET œuvre dans les domaines de la santé et du social en apportant son soutien aux femmes en difficulté. Elle intervient également dans l’éducation des enfants démunis et s’attèle au bonheur de la femme au foyer.

Dans la même catégorie