MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Labé/ANAFIC : Des cadres de trois régions formées sur le montage et la gestion des projets communautaires


  1 Juin      67        Politique (25374), Société (45143),

 

Labé, 01 juin (AGP)- Le centre seredou poursuit ses activités de renforcement de capacités à l’intention des cadres de développement dans les régions du pays. 30 cadres venus des régions administratives de Labé, Mamou et Boké ont bénéficié d’une formation axée sur le montage et la gestion des projets communautaires sous la présidence du gouverneur de région, Elhadj Madifing Diané.

« Lorsqu’un projet est bien initie et bien exécuté, cela améliore les conditions de vie des populations. Nous avons vu des projets qui n’ont pas été bien initiés et exécutés. C’est pourquoi, l’Etat fournie beaucoup d’efforts dans le cadre de la formation sur le montage des projets. D’où l’importance de cette formation qui consiste à outiller les cadres a mieux accompagner les collectivités dans le cadre des montages et exécution des projet », a expliqué le facilitateur de la rencontre, Aly Badra Condé.

Pour le gouverneur de Labé, la sélection des localités a été particulièrement marquante aux yeux de l’autorité régionale.

« Il y a des localités particulièrement difficiles à atteindre dont les cadres sont venus pour venir suivre cette formation. On ne peut que féliciter le donateur. Car, l’essentiel du développement local se situe à ce niveau. Cette région qui abrite cette formation a le taux de pauvreté le plus élevé du pays (70%). Et c’est ce qu’il faut changer. C’est pourquoi nous encourageons les bénéficiaires à tirer le maximum de profit de cette rencontre », a dit Madifing Diané.

Le représentant du ministre de l’administration du territoire, a rassuré que la politique de l’ANAFIC est de toucher toutes les localités du pays. D’où la fréquence des formations et la pluralité des thématiques à l’endroit des leurs cadres techniques de développement.

« L’ANAFIC fait en sorte que chaque collectivité puisse bénéficier d’un financement pour la réalisation d’un micro-projet pour amorcer un développement à la base. C’est la vision du chef de l’Etat et nous remercions le centre Seredou pour les bonnes prestations. Nous attendons que les bénéficiaires reproduisent ces formations dans leurs localités pour que tous les cadres des localités bénéficient de cette formation afin d’amorcer un vrai développement économique » a souligné Siké Camara.

Dans la même catégorie