APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens MAP Banjul: le Président gambien, nouveau Président du Sommet islamique, salue les efforts de SM le Roi, Président du Comite Al-Qods, en faveur du peuple palestinien

Burkina-Covid-Lutte


  8 Juin      82        Santé (15398),

 

Bogandé, 07 juin 2021 (AIB)-Le maire de la commune de Bogandé Max Adolphe Lankoandé a lancé lundi, une campagne de vaccination contre la covid-19 qui vise 1360 personnes.

Le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a eu lieu au CSPS de Waalin dans le District sanitaire de Bogandé qui abrite le site de vaccination.

Le maire de Bogandé Max Adolphe Lankoandé et le médecin chef du district sanitaire Alain Bamabra ont été les premiers à se faire vacciner.

Au cours de cette campagne, il s’agira pour les agents de santé d’administrer les 1360 doses d’ AstraZeneca disponibles à des personnes volontaires.

Selon Alain Bambara, les personnes éligibles sont le personnel de santé, les personnes de plus de 18 ans vivant avec l’hypertension, le diabète, l’insuffisance rénale, l’asthme, l’obésité et les candidats au pèlerinage à la Mecque.

« Je me suis fait vacciner, il n’y a aucun risque à se faire vacciner » a lancé Max Adolphe Lankoandé avant d’inviter l’ensemble de la population à se faire vacciner.

Les populations ont jusqu’au 10 juin 2021 pour se faire vacciné. La seconde phase aura lieu au mois d’août dans 8 semaines.

En rappel, le district sanitaire de Bogandé avait enregistré 28 cas de COVID-19, dont un décès et 27 guérisons. A ce jour, aucun cas n’a été encore signalé.

Dans la même catégorie