MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Burkina : Le Premier ministre promet la sécurité dans le Yagha, meurtri par une attaque


  8 Juin      50        Politique (25374),

 

Ouagadougou, 08 juin 2021 (AIB)-Le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré a déclaré lundi que le gouvernement prendra des dispositions afin d’assurer la sécurité dans la province du Yagha, frappée par une attaque qui a fait plus de 130 civils vendredi dernier.

«Le gouvernement est attentif à ce qui s’est passé et prendra toutes les dispositions pour que la situation puisse revenir à la normale, c’est-à-dire assurer la sécurité de cette partie du territoire», a promis lundi le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré.

M. Dabiré s’exprimait après sa visite à Solhan (Nord), où plus de 130 civils ont été massacrés aveuglement vendredi, dans la pire attaque terroriste qu’a connue le pays depuis le début de la crise sécuritaire en 2015.

«Cette incurie que nous constatons aujourd’hui ne restera pas impunie. Le lendemain de la nouvelle, nous avons déjà pris des dispositions sur le plan sécuritaire», a-t-il indiqué.

Le chef du gouvernement a expliqué que cette partie du territoire est aujourd’hui occupé par un certain nombre de Forces qui travaillent à faire un ratissage afin de rassurer les populations de la localité.

Il a également ajouté que des dispositions ont été prises pour que les 7 000 familles arrivées à Sebba aient un minimum de confort, de logement et de restauration.

Dans la même catégorie