MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’

Les propriétaires et responsables des salles de sport en forme outillés sur leur cadre juridique


  11 Juin      33        Sport (12737),

 

Abidjan, 11 juin 2021 (AIP)- Les propriétaires et responsables des salles de sport et de remise en forme ont été outillés, mercredi 09 juin 2021, à Abidjan, sur le cadre juridique des salles de sport et de remise en forme, à la faveur d’un atelier qui a eu pour cadre la salle de judo du Parc des sports de Treichville.

Initié par le ministère de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, à travers la direction de la Professionnalisation et de l’Economie du sport, l’objectif de cet atelier était d’informer les propriétaires et responsables des salles de sport et de remise en forme sur le cadre juridique qui les régit, indique une note d’information sur la page facebook du ministère.

Au nom du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, l’inspecteur technique Kouadio Yao Jacques a invité les participants à l’unisson afin de construire leur secteur d’activité.

 »Nous devons capitaliser la part du sport dans la richesse nationale en vue d’organiser ensemble la réglementation de vos activités », a t-il souhaité.

Une série de questions et réponses a permis aux participants de cerner et mieux s’imprégner sur le cadre juridique des salles de sport. Ainsi, un rapport a-t-il été adopté au terme des travaux. Dans le rapport, sont consignées les observations et les recommandations des propriétaires et responsables des salles de mise en forme ayant pris par à l’atelier.

Rappelons que l’Etat ivoirien, à travers le ministère de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, s’appuie sur les textes du Décret N°65-327 du 28 septembre 1965, en son Titre II et sur la loi N°2014-856 du 22 décembre 2014 relative au sport en son Chapitre 2, article 54, et au titre V, pour mieux organiser ce secteur. Ces textes prennent en compte les critères de création et les personnes habiletés à gérer ces structures.
(AIP)

Dans la même catégorie