AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Gabon/Rencontre ministre de la Santé et les Représentants résidents de l’OMS et l’Unicef : la stratégie de vaccination de routine au menu


  1 Juillet      72        Santé (15387),

 

Libreville, 1er Juillet (AGP) – Élaborer des stratégies pour assurer au mieux la couverture vaccinale des enfants de 0 à 11 mois, a été l’objet de la rencontre entre le ministre de la Santé, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, et les représentants résidents de l’OMS et l’UNICEF, le mercredi 30 juin 2021, au sein du ministère de la Santé.

Dans le cadre de la coopération entre le Gabon et les organismes onusiens, le ministre de la Santé, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, a reçu en audience, le mercredi 30 juin écoulé, le Dr. Magaran Monzon Bakayoko et Marie Noël Zagré, respectivement Représentants résidents de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

La question liée au renforcement de la stratégie avancée de la vaccination de routine dans les départements sanitaires à faibles performances vaccinales, a constitué l’essentiel de cette rencontre.

L’objectif recherché ici est le renforcement de l’immunité collective des enfants de 0 à 11 mois d’ici décembre 2021 par une stratégie avancée et mobile de vaccination dans notamment vingt-sept (27) départements sanitaires.

Cette stratégie permettra, à terme, de vacciner 90% des enfants cibles et de sensibiliser 80% des mères sur les bienfaits de la vaccination de routine. Il convient de rappeler que, les vaccins concernés par la vaccination de routine sont le BCG, le Penta 3, le VPO 3, le VAR, le VAA…

Dans la même catégorie