MAP Coupe de la CAF (finale aller) : La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1) MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain

Lancement officiel des activités de la Fédération Centrafricaine de tennis


  15 Juillet      77        Sport (12800),

 

Bangui, 14 juil. (ACAP) – Le Ministre en charge de la Jeunesse, des sports et de l’éducation civique, Aristide Briand Reboas, a honoré de sa présence mercredi 14 Juillet 2021 à Bangui, la cérémonie marquant l’ouverture du tournoi de la paix, qui regroupe toutes les catégories des tennismans.

L’objectif de ce tournoi vise à relancer les activités de la Fédération Centrafricaine de tennis pour l’année 2021.

Le Ministre en charge de la Jeunesse, des sports et de l’éducation civique, Aristide Briand a souligné que la jeunesse a payé de lourdes tribus pendant la crise militaro-politique qui a secoué la République Centrafricaine.

Le membre du gouvernement a par ailleurs indiqué que tout ce qui concourt à la paix en RCA, intéresse non seulement le gouvernement, mais aussi l’ensemble de la population centrafricaine.

« J’espère que dans les années avenir, nous aurons aussi de grands champions, et avec un peu de volonté, nous pouvons faire de grande chose, tout en participant à de grandes compétitions sous régionales, régionales et internationales», a poursuivi le ministre des sports.

La Vice-présidente de la Fédération Centrafricaine de Tennis, Juda Christine Sioténé, a déclaré que l’absence d’entrainement des joueurs est liée à la pandémie de la COVID-19 qui a frappé la RCA, à l’instar des autres pays du monde.

Il faut préciser qu’à l’issue de ce tournoi d’une journée, des trophées ont été remises au vainqueur de chaque catégorie, notamment les seniors et les Juniors hommes et femmes.

Dans la même catégorie