MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Religion / « Les préparatifs de la tabaski vont bon train à Allada », selon le missionnaire Adbul Quddus Gujjar


  15 Juillet      20        Religion (1311), Société (45135),

 

Porto-Novo, 15 juil. 2021 (ABP) – Le missionnaire de la jama’at islamique Ahmadiyya d’Allada, Adbul Quddus Gujjar, a accordé, ce mercredi, un entretien au correspondant de l’Agence Bénin Presse (ABP), en rapport avec les préparatifs de la tabaski et les animaux à abattre.
Selon le missionnaire de la jama’at islamique Ahmadiyya d’Allada, Adbul Quddus Gujjar, les préparatifs de la célébration de la tabaski vont bon train et le jour de la fête est prévu pour le mardi 20 juillet 2021.
Pour lui, c’est un jour spécial où les musulmans font des sacrifices en immolant des animaux. Il a souligné que ce sacrifice des animaux à l’occasion de l’Ide est une « sunnah » et une nécessité pour celui qui en a les moyens.
Parmi les animaux qui peuvent être abattus le jour de la tabaski, dira le religieux, figurent le chameau, la vache, la chèvre, le bélier et le mouton. Il a précisé que l’animal à sacrifier ne doit pas être faible et défectueux, mais doit être en parfaite santé.
Adbul Quddus Gujjar a enfin demandé aux musulmans de mettre en pratique ces conseils afin qu’Allah le tout puissant puisse les récompenser.

Dans la même catégorie