MAP L’Afrique du Sud a besoin d’un nouveau leadership pour sauver le secteur minier (opérateurs) MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024

NGUADJ SARR : PLUS DE 80 ENFANTS CIRCONSCRIS


  18 Juillet      26        Société (45152),

 

Louga, 17 juil (APS) – Quatre-vingt enfants ont été circonscris à Nguadj Sarr, dans l’arrondissement de Sakal (Louga), dans le cadre d’un accompagnement et d’un soutien aux familles initiés par la commune éponyme, a constaté l’APS.

‘’Nous organisons la deuxième édition de notre journée spéciale concernant le +leul+ (cérémonie d’initiation des circoncis) des enfants. Nous l’avions organisée en 2019 au poste de santé de Sakal et, aujourd’hui, c’est notre deuxième édition au poste de santé de Nguadj’’, a expliqué le président du mouvement and ‘’Tahawou Sunu Gokh’’, Idrissa Diagne.

S’exprimant lors de la cérémonie de circoncision, il a souligné que ‘’plus de 80 enfants’’ venant de 9 villages de la commune de Sakal ont été circonsis.

‘’Cette activité rentre dans le cadre de l’accompagnement et du soutien aux familles pour une meilleure cohésion sociale et pour permettre à nos enfants de faire ce passage obligé pour tout garçon’’, a-t-il dit.

Il a affirmé que le nombre d’enfants bénéficiaires de l’opération a été ‘’limité pour permettre à l’infirmier chef de poste de pouvoir faire le suivi’’. Et ce sera ainsi au tour d’autres enfants d’être circonscrits sur la liste des 350 enfants prévus par la mairie.

Dans la même catégorie