MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

La jeunesse congolaise encouragée à entamer le chemin de l’entrepreneuriat


  27 Septembre      46        Economie (20995),

 

 Kinshasa, 27 sept. 2021 (ACP).- M. Tite Kalambayi, encadreur des jeunes a encouragé le week-end, la jeunesse congolaise en général et celle de son église en particulier, à entamer le chemin de l’entrepreneuriat en vue de pallier le manque d’emploi à la base du chômage juvénile grandissant en RDC.

Kalambayi également chef du département technique au sein de l’assemblée messianique de Mwanza dans la commune de Makala, qui s’exprimait au cours de la conférence des jeunes excellents (CONVEX), a fait savoir que le but de ces assises était d’aider les participants à sortir du gouffre en leur montrant les opportunités que présente l’entrepreneuriat.

« Il y a de cela plusieurs décennies que les jeunes sont focalisés à la recherche d’emplois mais fort malheureusement la majorité d’entre eux n’en trouve pas. L’entrepreneuriat est le chemin qui va développer notre pays car avec ça, nous créons la richesse non seulement pour nous-même, mais également pour des milliers des familles », a-t-il dit.

Pour faire face aux difficultés liées au fonds de démarrage d’une activité, le chargé du département de l’assemblée messianique de Mwanza a invité les jeunes à utiliser de prime abord leurs talents et ce, à partir de cela qu’ils pourront générer des revenus.

Ayant intervenu sur le business plan, M. Patrick Hagba, expert en entreprenariat, a défini ce concept comme étant un document synthétique permettant à un entrepreneur de présenter de manière simple et efficace, les tenants et aboutissants de son projet. Il a, à cet effet, expliqué à l’assistance que le business plan a pour but de vérifier la viabilité du projet, servir de guide lors de sa mise en œuvre et de convaincre les partenaires commerciaux de la qualité du projet avant de les présenter aux partenaires extérieurs.

 

Une initiative saluée par les participants

 

Par ailleurs, M. Joël Nguma, participant à cette conférence, a salué l’initiative de l’assemblée messianique de Mwanza visant à encourager la jeunesse à entreprendre afin de devenir autonome. 

« Mes impressions sont meilleures parce que chaque jour on apprend. J’avais des projets en tête mais je ne savais pas comment les aborder. Mais grâce à cette conférence, je me suis fixé des idées précises qui m’aideront à concrétiser mes projets », a-t-il fait savoir.

Organisée du 24 au 25 septembre dernier, la deuxième édition de la conférence des jeunes excellents avait comme thème principal : « Comment réussir dans les affaires ».

Dans la même catégorie