Côte d’Ivoire-AIP : Plan de soutien aux transformateurs de cajou: les acteurs nationaux créent un groupement d’intérêt économique Communiqué du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle « Point de la situation de la COVID-19 au 22/01/2022 » Barrages du mondial 2022 : Cheikh Seck estime que ‘’les équipes se valent’’ MAP Sahara marocain: le SG de l’ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien APS COVID-19 : DEUX DÉCÈS ET 163 NOUVELLES INFECTIONS AIP Un opérateur minier fait don d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Yao-Amoinkro AIP 2,6 milliards de personnes affectées à travers le monde par des repas cuits aux combustibles polluants (OMS) APS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL, 189 LISTES PRENNENT PART AUX ÉLECTIONS LOCALES APS A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR) APS A FOUNDIOUGNE, 71 % DES CARTES D’ÉLECTEUR ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES (PRÉFET)

UNILU élue membre du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie


  27 Septembre      14        Education (6200),

   

Lubumbashi, 27 septembre 2021 (ACP).- L’Université de Lubumbashi (UNILU)  a été élue vendredi à Bucarest, capitale de la Bulgarie, comme membre du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) pour l’Afrique Centrale et les Grands Lacs, a appris lundi l’ACP

C’était à l’issue de la 18ième assemblée générale du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) au cours de laquelle, Pr Gilbert Kishiba Fitula, recteur de l’Université de Lubumbashi a été désigné pour représenter les universités congolaises parmi les 1.000 universitaires du monde francophone.

18 nouveaux membres du Conseil d’administration de l’AUF ont été élus lors du vote. Pour l’Afrique Centrale et les Grands Lacs, sur 54 votants, 48 ont choisi le professeur ordinaire Gilbert Kishiba, recteur de l’UNILU et le professeur Roger Armand Makany de l’École supérieure de gestion du Congo-Brazzaville. Le taux de participation pour cette région, d’après le dépouillement, est de 89 %.

Dans cette édition 2021 qui s’est déroulée en présentiel et en vision conférence, Sorin Cimpeanu a été réélu président de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Ce nouveau comité de l’AUF a une durée de 4 ans.

Cette organisation réunit 1.007 universités et établissements d’enseignement et de recherche dans près de 120 pays dans le monde, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie


Article

  22 Janvier     19

Article

  22 Janvier     19

Article

  21 Janvier     9

Article

  21 Janvier     8