AGP Gabon : Le chef du village Nkarezoghe agressé par un éléphant MAP Le FMI s’attend à un renforcement de la reprise post-Covid au Maroc GNA President inspects 2,400MT capacity Oil Palm Mill under 1D1F GNA Government must up education on cashless payment systems AGP Guinée/Sport : Joseph Loua, premier athlète guinéen titré dans une compétition internationale plaide pour l’instauration de l’athlétisme dans le parcours scolaire AGP Guinée/média : Hommages à l’ancien DG de l’AGP Ben Daouda Sylla décédé l’an dernier APS PLUS DE 200 ENFANTS PERDUS DE VUE DE LEURS PROCHES RECENSÉS LORS DU GAMOU APS APRÈS AVOIR DIRIGÉ LES LIONNES, FRÉDÉRIC BOUGEANT NOMMÉ ENTRAÎNEUR DES LIONS APS LA MARINE SÉNÉGALAISE INTERCEPTE ‘’UN NAVIRE IMPLIQUÉ DANS UN TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE’’ AIP Les inondations font des ravages parmi les communautés vulnérables du Soudan du Sud (HCR)

UNILU élue membre du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie


  27 Septembre      11        Education (5881),

   

Lubumbashi, 27 septembre 2021 (ACP).- L’Université de Lubumbashi (UNILU)  a été élue vendredi à Bucarest, capitale de la Bulgarie, comme membre du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) pour l’Afrique Centrale et les Grands Lacs, a appris lundi l’ACP

C’était à l’issue de la 18ième assemblée générale du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) au cours de laquelle, Pr Gilbert Kishiba Fitula, recteur de l’Université de Lubumbashi a été désigné pour représenter les universités congolaises parmi les 1.000 universitaires du monde francophone.

18 nouveaux membres du Conseil d’administration de l’AUF ont été élus lors du vote. Pour l’Afrique Centrale et les Grands Lacs, sur 54 votants, 48 ont choisi le professeur ordinaire Gilbert Kishiba, recteur de l’UNILU et le professeur Roger Armand Makany de l’École supérieure de gestion du Congo-Brazzaville. Le taux de participation pour cette région, d’après le dépouillement, est de 89 %.

Dans cette édition 2021 qui s’est déroulée en présentiel et en vision conférence, Sorin Cimpeanu a été réélu président de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Ce nouveau comité de l’AUF a une durée de 4 ans.

Cette organisation réunit 1.007 universités et établissements d’enseignement et de recherche dans près de 120 pays dans le monde, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie