ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route

UNILU élue membre du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie


  27 Septembre      36        Education (7137),

 

Lubumbashi, 27 septembre 2021 (ACP).- L’Université de Lubumbashi (UNILU)  a été élue vendredi à Bucarest, capitale de la Bulgarie, comme membre du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) pour l’Afrique Centrale et les Grands Lacs, a appris lundi l’ACP

C’était à l’issue de la 18ième assemblée générale du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) au cours de laquelle, Pr Gilbert Kishiba Fitula, recteur de l’Université de Lubumbashi a été désigné pour représenter les universités congolaises parmi les 1.000 universitaires du monde francophone.

18 nouveaux membres du Conseil d’administration de l’AUF ont été élus lors du vote. Pour l’Afrique Centrale et les Grands Lacs, sur 54 votants, 48 ont choisi le professeur ordinaire Gilbert Kishiba, recteur de l’UNILU et le professeur Roger Armand Makany de l’École supérieure de gestion du Congo-Brazzaville. Le taux de participation pour cette région, d’après le dépouillement, est de 89 %.

Dans cette édition 2021 qui s’est déroulée en présentiel et en vision conférence, Sorin Cimpeanu a été réélu président de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Ce nouveau comité de l’AUF a une durée de 4 ans.

Cette organisation réunit 1.007 universités et établissements d’enseignement et de recherche dans près de 120 pays dans le monde, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie