MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Gabon : Les préparatifs du Forum international sur les investissements au menu de l’entretien entre Ali Bongo et Abdulrahman S. Aldahas


  9 Octobre      107        Diplomatie (1788),

 

Libreville, 08 Octobre (AGP) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce vendredi au Palais Rénovation avec S.E Abdulrahman S. Aldahas, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon.

En prélude au Forum international sur les investissements qui se tiendra à Riyad dans les prochaines semaines, le diplomate saoudien a transmis au président gabonais, une invitation, du Roi du Royaume d’Arabie Saoudite, Sa Majesté Salman Ben Abdulaziz Al Saoud, Serviteur des deux Saintes Mosquées.

Placées sous le thème «Investir dans l’humanité», ces assises seront l’occasion pour les chefs d’Etat, les dirigeants d’entreprises, les experts et les innovateurs, de mener une réflexion sur des solutions novatrices afin de répondre aux défis de nos sociétés et relancer les économies mondiales fragilisées et impactées par la crise sanitaire de la Covid-19.

Tout en se félicitant de cet échange, le chef de l’Etat et son hôte ont réaffirmé leur volonté de développer davantage les relations multisectorielles qui lient Libreville et Riyad depuis plusieurs années.

Enfin, au cours de cet important déplacement en terre saoudienne, le chef de l’Etat réaffirmera sa volonté de toujours hisser à un niveau plus élevé l’axe Libreville-Riyad.

Dans la même catégorie