MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

LE PREMIER MINISTRE PRÉSIDE UNE RÉUNION GOUVERNEMENT-BANQUE EUROPÉENNE D’INVESTISSEMENT


  16 Novembre      51        Finance (1503),

 

Lomé, 16 nov. (ATOP) – Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a présidé une réunion des membres du gouvernement, d’acteurs de développement et de responsables de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), le lundi 15 novembre au siège du gouvernement à Lomé.
Cette rencontre a permis aux deux parties de réaffirmer leur disponibilité à œuvrer ensemble pour renforcer leur coopération. Il s’agit pour la BEI de travailler en symbiose avec le Togo pour atteindre la croissance économique et le développement des secteurs public et privé du pays. La BEI entend explorer des pistes, afin de soutenir les priorités du Togo, conformément à la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
Le Premier ministre a salué le partenariat entre le Togo et la BEI. Pour elle, le développement est une priorité pour le Togo. Aussi, a-t-elle félicité, le chef de l’État pour son leadership ayant conduit à l’élaboration de la feuille de route gouvernementale.
La cheffe d’unité relations pays et secteur public Afrique occidentale et centrale pour la BEI, Svetla Stveva a salué la coopération entre le Togo et la BEI. Selon elle, la BEI travaille en étroite collaboration avec la commission de l’Union européenne pour appuyer les priorités du Togo, notamment l’aider à renforcer ses capacités en termes de croissance économique et de développement. Mme Stveva a rappelé que la BEI accompagne le Togo depuis 1976 en finançant des projets des secteurs public et privé, puis réaffirmer la disponibilité de la BEI à accompagner le Togo dans son développement économique.

Dans la même catégorie