AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro

Situation politique au Burkina Faso : Le Président Bazoum à Accra pour en discuter avec ses pairs de la CEDEAO


  3 Février      118        Politique (25380),

 

Niamey, 03 Fév (ANP)- Le Président de la République, Bazoum Mohamed a quitté Niamey, en début de matinée de ce jeudi 03 février 2022, à destination d’Accra (Ghana), où il participera au Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique au Burkina Faso.

Le chef d’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Massaoudou Hassoumi, Ministre des Affaires Etrangères, Alkassoum Indatou, Ministre de la Défense nationale, de M. Ahmat Jidoud Ministre des Finances, et de M. Daouda Djibo Takoubakoye, Directeur de cabinet Adjoint du Président de la République.

Rappelons qu’un coup d’Etat militaire a renversé le 23 janvier 2021 le régime démocratique dirigé par Rock Mark Christian Kaboré créant ainsi une situation politique qui est dénoncée par la CEDEAO et la communauté internationale.

Dans la même catégorie