MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

IDT promeut la TNT à Doropo


  6 Mai      75        média (436), Technologie (1040),

 

Doropo, 06 mai 2022 (AIP)- La Société ivoirienne de télédiffusion (IDT) promeut l’utilisation de la Télévision numérique terrestre (TNT), lors d’une rencontre avec toutes les couches socioprofessionnelles de Doropo, jeudi 05 mai 2022, dans les locaux de la préfecture.

Selon le superviseur de la Société média télécom ( SMT), opérateur partenaire, Coulibaly Mohamed, cette nouvelle technologie existe depuis 2019.

Elle répond aux besoins de modernisation et de diversification d’un marché audiovisuel ivoirien de « plus en plus compétitif ».

Elle se présente comme une solution pour élargir l’accès aux programmes audiovisuels en Côte d’Ivoire.

 » La TNT est une offre de l’État ivoirien qui vise à vulgariser auprès des populations l’accès à la télévision numérique en lieu et place du signal analogique. Ce basculement est une volonté mondiale parce que les bandes des fréquences utilisées par l’analogie sont destinées à d’autres fins », a dit M. Coulibaly.

 » Je vous demande d’amplifier les informations que vous venez de notifier, de les relayer pour que les populations soient amplement informées », a insisté le secrétaire général de la préfecture de Doropo, représentant le Préfet du Département, Abro Koutouan Alphonse.

La cérémonie s’est achevée par la distribution de kits d’abonnement à la TNT à l’ensemble des participants

Dans la même catégorie