AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact”

Burkina : La responsable de l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle distinguée


  21 Septembre      136        Santé (15387),

 

Ouagadougou, 19 sept. 2022 (AIB)- La Directrice  générale (DG) du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo, a été désignée 18 septembre 2022 à Kigali au Rwanda, lauréate du «prix meilleur Manager Africain » des établissements de santé dans le domaine du management des hôpitaux, a appris l’AIB.

La Directrice  générale (DG) du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo, a reçu son prix du Meilleur manager africain des établissements de santé, le 18 septembre 2022 au Rwanda.

La première responsable du CHUP-CDG a été distinguée dans la catégorie « Mérite et excellence » au cours de la 17e édition du Prix africain de développement (PADEV), tenue à Kigali au Rwanda du 15 au 18 septembre 2022.

Cette reconnaissance du CHUP-CDG à l’échelle du continent africain, vient récompenser ses initiatives, en termes d’innovation et de leadership dans le cadre du management des activités hospitalières.

Il s’agit également de sa contribution au renforcement du système de santé  par une prise en charge de qualité des enfants malades au Burkina Faso.

Ces distinctions des acteurs qui œuvrent pour le développement du continent africain à travers leur secteur d’activité respectif ont été organisées par la Fondation 225.

La rencontre a regroupé environ 300 participants issus de plusieurs pays africains sous la présidence du président des Îles du Comores, représenté par le Premier ministre AzaliAssoumani.

En rappel, le Prix africain de développement (PADEV), a été créé en 2006 par la Fondation 225, pour primer les personnes physiques et morales des secteurs socio-économiques dont les œuvres constituent des modèles de développement de leur pays et du continent africain.

Dans la même catégorie