APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Ma Fulin édifie l’opinion sur les prochaines réalisations de Xi Jinping


  4 Novembre      68        Economie (21080), Politique (25454),

 

Brazzaville, 04 NOV (ACI)-Le président chinois, M. Xi Jinping s’est engagé à faire de la Chine un  pays socialiste puissant avant 2050, pour atteindre les objectifs du nouvel ère, a annoncé l’ambassadeur de la Chine au Congo, M. Ma Fulin,  le 2 novembre à Brazzaville.

«Avant et après 2035, il y a deux étapes, à savoir promouvoir la socialisation et la modernisation à la chinoise», a-t-il dit  au cours de l’échange avec les journalistes.

A cette occasion,  il a présenté  les résultats du 20e congrès du Parti communiste chinois (Pcc) qui a reconduit pour la 3e fois M. Xi Jinping à la tête de cette formation politique.

M. Ma Fulin a fait savoir que les  réalisations et les transformations faites par le Président chinois ont permis, entre autres, au pays de sortir de l’extrême pauvreté en 10 ans. «Tous les membres du Pcc insistent pour que le Président chinois reste au poste de secrétaire général du parti, grâce à ces exploits», a-t-il poursuivi.

Selon lui, la modernisation chinoise basée sur la coordination entre civilisation matérielle et spirituelle est caractérisée par une démographie estimée à plus d’un milliard d’habitants. Le peuple chinois, a-t-il dit, est fidèle aux recommandations  du Pcc ayant conduit la Chine à occuper la première place de l’économie mondiale.

Dans la même catégorie