MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Ma Fulin édifie l’opinion sur les prochaines réalisations de Xi Jinping


  4 Novembre      68        Economie (21003), Politique (25374),

 

Brazzaville, 04 NOV (ACI)-Le président chinois, M. Xi Jinping s’est engagé à faire de la Chine un  pays socialiste puissant avant 2050, pour atteindre les objectifs du nouvel ère, a annoncé l’ambassadeur de la Chine au Congo, M. Ma Fulin,  le 2 novembre à Brazzaville.

«Avant et après 2035, il y a deux étapes, à savoir promouvoir la socialisation et la modernisation à la chinoise», a-t-il dit  au cours de l’échange avec les journalistes.

A cette occasion,  il a présenté  les résultats du 20e congrès du Parti communiste chinois (Pcc) qui a reconduit pour la 3e fois M. Xi Jinping à la tête de cette formation politique.

M. Ma Fulin a fait savoir que les  réalisations et les transformations faites par le Président chinois ont permis, entre autres, au pays de sortir de l’extrême pauvreté en 10 ans. «Tous les membres du Pcc insistent pour que le Président chinois reste au poste de secrétaire général du parti, grâce à ces exploits», a-t-il poursuivi.

Selon lui, la modernisation chinoise basée sur la coordination entre civilisation matérielle et spirituelle est caractérisée par une démographie estimée à plus d’un milliard d’habitants. Le peuple chinois, a-t-il dit, est fidèle aux recommandations  du Pcc ayant conduit la Chine à occuper la première place de l’économie mondiale.

Dans la même catégorie