AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro

LNFF au Gabon: La Fégafoot dévoile les 12 clubs retenus


  18 Novembre      113        Sport (12740),

 

Libreville, 18/11/2022 (MAP) – La liste des douze clubs retenus, pour participer aux activités de la Ligue nationale de football féminin (LNFF) au compte de la saison à venir, a été dévoilée, après examen des dossiers et conformément au cahier de charges de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Il s’agit de Missiles FC, A.O CMS, Bouenguidi Sports, Oyem AC, Union Sportive d’Oyem, Union Sportive de Bitam (USB), Centre Sportive de Bendjé, Moanda FC, Dikaki, Atletico Akanda, Mwinda et Aigles de Belinga.

Créée par l’arrêté du 12 septembre dernier, du ministère de la Jeunesse et des Sports, la LNFF poursuit, ainsi, son petit bonhomme de chemin. Et, en attendant l’identité de sa future présidente, du côté de la Fégafoot, l’on se prépare d’ores et déjà en coulisse à préparer le lancement du tout premier championnat féminin amateur au Gabon. Une compétition prévue se dérouler de janvier à juin 2023.

La LNFF a été créée suite aux résolutions des Assises du football organisées en mai 2021, conjointement par la Fégafoot et le ministère de la Jeunesse et des Sports.

En attendant la date officielle de l’élection, certaines figures du football féminin gabonais ont déjà annoncé la couleur, c’est le cas par exemple de l’actuelle mairesse de Ndendé, Gisèle Itoumba, l’ancienne internationale Fanny Ngue-Bié ou encore Bérangère Minang.

Dans la même catégorie