MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

 Congrès Québec Mines + Énergie : Elvis Ossindji met en valeur le potentiel minier du Gabon


  24 Novembre      69        Economie (21056), Industrie (257),

 

Libreville, le 23 novembre (AGP) – Le ministre des Mines, Elvis Ossindji participe à la 43è édition du Congrès Québec Mines + Énergie qui se déroule du 21 au 24 novembre 2022, au Québec, en vue d’inciter les hommes d’affaires canadiens à investir dans le secteur minier gabonais.

Du 21 au 24 novembre 2022, le Centre des congrès de Québec accueille la 43è édition du Congrès Québec Mines + Énergie. Le ministre gabonais des mines, Elvis Ossindji prend une part active à ce lieu de synergie et d’échanges où les connaissances scientifiques et l’innovation sont au rendez-vous.

Le membre du Gouvernement gabonais a souligné «promouvoir la destination Gabon et son concept du Minier responsable». Il conduit une forte délégation d’acteurs du secteur minier gabonais, composée de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), du Conseil national du Plan d’accélération de la transformation (CNPAT), de la Société équatoriale des Mines (SEM) et de la diplomatie du Gabon au Canada.

Ces assises organisées par le ministère de l’énergie et des ressources naturelles du Québec visent à partager les connaissances scientifiques des secteurs minier et énergétique.

Pour l’édition 2022, plus de 200 experts s’exprimeront devant les congressistes. Le salon d’exposition regroupe plus de 100 exposants, ainsi que des rencontres de réseautage.

Au programme du congrès, des conférences et formations qui portent sur les minéraux critiques et stratégiques, l’acquisition de connaissances géoscientifiques, l’automatisation des opérations, la responsabilité sociale des entreprises, les bioénergies et l’hydrogène. Aussi, sur la gestion de l’énergie pour améliorer la compétitivité des entreprises, les initiatives locales pour encourager la production d’électricité renouvelable, ainsi que la transition énergétique dans le secteur des transports et dans les bâtiments, entre autres.

Dans la même catégorie