MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

Kinshasa : relance des travaux de construction de la maison de l’entrepreneuriat Congolais


  29 Novembre      28        Entreprenariat (260),

 

Kinshasa, le 29 novembre 2022 (ACP).- Le coup d’envoi de la relance des travaux de construction du site devant abriter la maison de l’entrepreneuriat et innovation congolais située dans la commune suburbaine de Maluku ; Est de Kinshasa,  a été donné au cours d’une cérémonie présidée mardi, par le ministre d’Etat, de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises (EPME), Eustache Muhanzi Mubembe.

« La construction de ce site est salvatrice pour les jeunes entrepreneurs congolais. C’est un cadre approprié et idéal pouvant permettre l’insertion de plusieurs incubateurs dans différents secteurs comme gage de développement des compétences des entrepreneurs congolais par les canaux  de partage d’expériences avec des instances plus avancées en la matière », a-t-il déclaré, soulignant qu’Il n’y a plus de raison que  le ministère de l’Entrepreneuriat  n’aie pas son propre bâtiment où les jeunes entrepreneurs vont travailler aisément sur leurs  projets.

Il appelé tous les entrepreneurs jeunes et femmes à suivre de près la construction de ce site qui vient répondre à leurs préoccupations.
Pour sa part, le Directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entreprenariat congolais (ANADEC) , Ezéchiel Biduaya Masumbu s’est dit satisfait de la relance des travaux de ce site.

« La maison de l’entrepreneuriat et de l’innovation vient matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut promouvoir l’entrepreneuriat et produire des millionnaires congolais. Cette maison devra accompagner 1500 jeunes par an », a souligné le Directeur général de l’ANADEC.

Cette maison, a-t-il poursuivi, va abriter une dizaine d’incubateurs dans la filière agroalimentaire, ingénierie légère, un espace de Coworking et une salle de formation moderne.

Ces travaux de construction de la maison d’entrepreneuriat et innovation sont assurés par une structure dénommée « Vase Réseau des Services au Congo (VRSC) », dont la direction est assurée par l’ingénieur Moïse Birhalya Mwagalwa.

Dans la même catégorie