MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Siguiri/Société : Une maison et tout son contenu réduit en cendres dans la commune urbaine


  1 Décembre      28        Société (45223),

 

Siguiri, 1er déc. (AGP)-C’est un incendie de source inconnue qui a réduit en cendres une maison et tout son contenu mercredi, 30 novembre 2022 au quartier Roi Hassan 2, dans la commune urbaine de Siguiri. Selon nos informations recueillies sur place, il s’agit d’une maison de trois chambres qui a été consumée par le feu sous le regard impuissant des concessionnaires.
Interrogée, Marie Haba, une des victimes est revenue sur les circonstances dans lesquelles elle a été informée de ce drame.
« Nous étions au marché en train de vendre. Soudain, j’ai été appelée par mes voisins pour me dire que le feu a pris notre maison. Et brusquement, je me suis rendue sur les lieux pour constater les faits. Sur les lieux, j’ai vu que ma maison de trois pièces avait vraiment pris feu. Donc, j’ai cherché à alerter les voisins et qui à leur tour, ont informé les sapeurs-pompiers qui sont venus un peu en retard pour éteindre le feu. Malgré les efforts qu’ils ont fourni pour circonscrire le feu, tout le contenu de la maison a été consumé par le feu avec une quantité suffisante d’argent », explique Marie Haba.

De son côté, le responsable des sapeurs-pompiers a fustigé le comportement de certaines victimes.
« Nous sommes vraiment très déçus de certaines victimes car quand elles constatent qu’il y a feu, elles ne cherchent pas à nous joindre à temps pour qu’on intervienne aussi à temps pour minimiser les dégâts. Mais ces personnes préfèrent d’abord tenter d’éteindre le feu et c’est quand elles constatent qu’elles n’y arrivent plus, alors c’est en ce moment qu’elles cherchent à nous alerter et même quand on vient le plus tôt que possible, on trouve déjà que la situation est difficile à gérer », déplore- t-il.
Il faut rappeler que ce véhicule des sapeurs-pompiers était tout récemment en panne. Une situation qui dès fois, décourageait la population à alerter à temps.

Dans la même catégorie