MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Siguiri/Société : Une maison et tout son contenu réduit en cendres dans la commune urbaine


  1 Décembre      28        Société (45143),

 

Siguiri, 1er déc. (AGP)-C’est un incendie de source inconnue qui a réduit en cendres une maison et tout son contenu mercredi, 30 novembre 2022 au quartier Roi Hassan 2, dans la commune urbaine de Siguiri. Selon nos informations recueillies sur place, il s’agit d’une maison de trois chambres qui a été consumée par le feu sous le regard impuissant des concessionnaires.
Interrogée, Marie Haba, une des victimes est revenue sur les circonstances dans lesquelles elle a été informée de ce drame.
« Nous étions au marché en train de vendre. Soudain, j’ai été appelée par mes voisins pour me dire que le feu a pris notre maison. Et brusquement, je me suis rendue sur les lieux pour constater les faits. Sur les lieux, j’ai vu que ma maison de trois pièces avait vraiment pris feu. Donc, j’ai cherché à alerter les voisins et qui à leur tour, ont informé les sapeurs-pompiers qui sont venus un peu en retard pour éteindre le feu. Malgré les efforts qu’ils ont fourni pour circonscrire le feu, tout le contenu de la maison a été consumé par le feu avec une quantité suffisante d’argent », explique Marie Haba.

De son côté, le responsable des sapeurs-pompiers a fustigé le comportement de certaines victimes.
« Nous sommes vraiment très déçus de certaines victimes car quand elles constatent qu’il y a feu, elles ne cherchent pas à nous joindre à temps pour qu’on intervienne aussi à temps pour minimiser les dégâts. Mais ces personnes préfèrent d’abord tenter d’éteindre le feu et c’est quand elles constatent qu’elles n’y arrivent plus, alors c’est en ce moment qu’elles cherchent à nous alerter et même quand on vient le plus tôt que possible, on trouve déjà que la situation est difficile à gérer », déplore- t-il.
Il faut rappeler que ce véhicule des sapeurs-pompiers était tout récemment en panne. Une situation qui dès fois, décourageait la population à alerter à temps.

Dans la même catégorie