MAP 2è Sommet de Dakar: Les infrastructures « constituent le socle, le nœud gordien des problématiques du développement en Afrique » (Moussa Faki) MAP Tour International du Cyclisme de Mauritanie (2è étape): Domination marocaine sans partage MAP Pénurie de billets au Nigeria: La Banque centrale annonce la distribution des nouveaux billets MAP Rwanda: les résultats du 5ème recensement bientôt annoncés MAP Assassinat d’un journaliste: Plusieurs arrestations au Cameroun APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental

Siguiri/Société : Une maison et tout son contenu réduit en cendres dans la commune urbaine


  1 Décembre      8        Société (41006),

   

Siguiri, 1er déc. (AGP)-C’est un incendie de source inconnue qui a réduit en cendres une maison et tout son contenu mercredi, 30 novembre 2022 au quartier Roi Hassan 2, dans la commune urbaine de Siguiri. Selon nos informations recueillies sur place, il s’agit d’une maison de trois chambres qui a été consumée par le feu sous le regard impuissant des concessionnaires.
Interrogée, Marie Haba, une des victimes est revenue sur les circonstances dans lesquelles elle a été informée de ce drame.
« Nous étions au marché en train de vendre. Soudain, j’ai été appelée par mes voisins pour me dire que le feu a pris notre maison. Et brusquement, je me suis rendue sur les lieux pour constater les faits. Sur les lieux, j’ai vu que ma maison de trois pièces avait vraiment pris feu. Donc, j’ai cherché à alerter les voisins et qui à leur tour, ont informé les sapeurs-pompiers qui sont venus un peu en retard pour éteindre le feu. Malgré les efforts qu’ils ont fourni pour circonscrire le feu, tout le contenu de la maison a été consumé par le feu avec une quantité suffisante d’argent », explique Marie Haba.

De son côté, le responsable des sapeurs-pompiers a fustigé le comportement de certaines victimes.
« Nous sommes vraiment très déçus de certaines victimes car quand elles constatent qu’il y a feu, elles ne cherchent pas à nous joindre à temps pour qu’on intervienne aussi à temps pour minimiser les dégâts. Mais ces personnes préfèrent d’abord tenter d’éteindre le feu et c’est quand elles constatent qu’elles n’y arrivent plus, alors c’est en ce moment qu’elles cherchent à nous alerter et même quand on vient le plus tôt que possible, on trouve déjà que la situation est difficile à gérer », déplore- t-il.
Il faut rappeler que ce véhicule des sapeurs-pompiers était tout récemment en panne. Une situation qui dès fois, décourageait la population à alerter à temps.

Dans la même catégorie