ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Bassirou Diomaye Faye a pris part aux travaux du 15e Sommet de l’OCI APS SENEGAL-MAURITANIE-CINEMA / Abderrahmane Sissako : ‘’Je filme la fragilité humaine’’ AIP 638 candidates participent au concours Miss Mathématique à Abidjan et à Yamoussoukro AIP Le ministre Adama Kamara appelle à l’intégration des chauffeurs VTC dans le système national de protection sociale AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues

Gallo Bâ pour une administration ‘’plus efficace, plus transparente, plus agile, plus accessible’’


  1 Février      29        Administration (205),

 

Dakar, 31 jan (APS) – L’administration, en plus de ‘’plusieurs avancées enregistrées’’ doit être ‘’plus efficace, plus transparente, plus agile, plus accessible’’, a déclaré mardi à Dakar, le ministre de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public, Gallo Bâ.

‘’Si l’examen de la trajectoire de notre administration rend compte de plusieurs avancées enregistrées, force est cependant d’admettre qu’elle doit être plus efficace, plus transparente, plus agile, plus accessible, et dans cette perspective, elle doit être transformée’’, a-t-il indiqué.

Gallo présidait l’ouverture la cérémonie de validation nationale de la Lettre de politique sectorielle de développement (LPSD) 2022-2026 de son département, en présence de l’ambassadeur d’Allemagne à Dakar, Sonke Simeon.

Le ministre a relevé que ‘’la qualité de l’administration publique sénégalaise constitue un atout, un vecteur de notre compétitivité et de notre attractivité, notamment, pour préserver et attirer des investissements générateurs d’emplois pérennes’’.

Il a rappelé que cette rencontre est une activité majeure dans l’agenda de son département. Selon lui, elle marque le début d’une nouvelle séquence temporelle dans le pilotage stratégique et opérationnel du ministère et fait suite celle qui a couvert l’intervalle 2017/2021.

M. Bâ a ajouté que l’activité est l’aboutissement d’un processus inclusif et participatif qui a été lancé il y a trois mois et a enregistré la participation effective de ministères sectoriels, du Bureau Organisation et Méthode, du Bureau opérationnel de suivi, de la société civile, des membres du Comité technique et du Comité de pilotage de la Chaine Planification-Programmation-Suivi-évaluation.

Dans la même catégorie