MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

L’Ue réitère son soutien dans l’organisation du Forum sur la décentralisation


  6 Février      27        COOpération (783),

 

Brazzaville, 06 Février (ACI) – L’ambassadeur de la délégation de l’Union européenne (Ue) au Congo, M. Giacomo Durazzo a réitéré le soutien de son institution dans l’organisation du Forum sur la décentralisation et le développement local prévue au mois de mars prochain.

Il a réitéré cet appui lors de l’audience que lui a accordé récemment à Brazzaville, le ministre délégué en charge de la Décentralisation et du développement local, M. Juste Désiré Mondelé.

«Nous avons échangé sur les appuis que l’Ue va apporter dans ce forum, notamment des expertises dans le cadre des villes résilientes; mais, nous pouvons aussi mobiliser des experts internationaux pour porter un peu le regard sur d’autres pays, d’autres régions sur la décentralisation», a fait  savoir M. Giacomo Durazzo.

Pour le diplomate européen, ce forum sera un moment de réflexion entre toutes les parties prenantes, pour faire le point et surtout voir comment avancer sur ce sujet, afin que la population puisse bénéficier des services du développement local.

Outre son appui dans la tenue de ces assises, l’Ue développe depuis quelque temps le programme villes résilientes au Congo, celle de Nkayi, dans le département de la Bouenza, et d’0wando, dans le département de la Cuvette.

Évoquant l’exécution dudit programme à Nkayi, M. Durazzo a fait savoir que son institution s’intéresse à la lutte contre la menace des érosions, la gestion  des déchets, l’accompagnement de la mairie et des autorités locales, la fourniture des équipements et la formation.

Dans la même catégorie