MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

La Sfi va accompagner le Congo dans le développement du secteur privé


  11 Février      230        Economie (21032),

 

Brazzaville, 13 Février (ACI)- La Société financière internationale (Sfi), entend accompagner le Congo dans les secteurs prioritaires du Plan national de développement (Pnd) 2022-2026 en vue de  booster le secteur privé, a indiqué le 09 février à Brazzaville, la directrice régionale de cette société,  Mme Dahlia Khalifa.

Au cours d’une audience que lui a accordé le ministre de  la coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso, elle a fait savoir que son institution s’est intéressée aux projets liés Pnd 2022-2026.

« Nous pensons qu’il y a un certain nombre des secteurs qui sont clés pour développer l’économie congolaise, il s’agit des infrastructures, de l’énergie et de l’inclusion financière », a expliqué  Mme  Khalifa.

Outre le développement du secteur privé, les deux parties ont échangé sur l’identification des voies et moyens devant permettre le renforcement de la collaboration entre le Congo et la Sfi.

Dans le cadre de sa mission au Congo, Mme  Khalifa a indiqué qu’elle va rencontrer plusieurs autorités  en vue d’explorer les possibilités de coopération.

La SFI fait partie du Groupe de la Banque mondiale. Elle a pour mission de promouvoir le développement économique et d’améliorer les conditions de vie des populations en favorisant l’essor du secteur privé dans les pays en développement, a-t-on appris.

Dans la même catégorie