MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie

Tchaoudjo/ Promotion de l’éducation des malvoyants : Le centre IFRAM bénéficie de matériel pédagogique et de vivres


  28 Février      43        Société (45152),

 

Sokodé, 28 fév. (ATOP) – L’Association grandir dans la joie (AGDJ) a offert, le lundi 27 février à Sokodé, du matériel pédagogique et des vivres au centre St. François, Institut de formation et de réadaptation des aveugles et malvoyants (IFRAM).

Evalué à 1.000.000 F CFA, ce don est composé de 20 poinçons, 10 paquets de papiers braille, 5 tablettes braille, 5 sacs de maïs de 50 kg, 5 sacs de riz de 50 kg, 2 cartons de boîtes de tomate, 5 cartons de spaghetti, 1 carton de savon, 9 seaux, 3 plastiques de 100 litres, 5 bidons d’huile et 20 gobelets. Il vient renforcer le matériel pédagogique et la cantine dudit centre pour une meilleure formation et prise en charge des enfants handicapés visuels.

Le matériel a été remis symboliquement par M. Elégbédé Franck, membre de l’association, au premier adjoint au maire de la commune Tchaoudjo 1, Yérima Agrégna qui, à son tour, l’a transféré au directeur de l’IFRAM, Nabédé Paoubadi.

Dans la même catégorie