MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Deux employés du CICR enlevés au Mali


  5 Mars      82        Securité (3011),

 

Bamako, 05/03/2023 (MAP) – Deux employés du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont été enlevés samedi au Mali, a annoncé la branche malienne de l’ONG.

« Nous confirmons l’enlèvement de deux de nos collègues ce matin entre Gao et Kidal », précise le CICR sur twitter. « Présent au Mali depuis 32 ans, le CICR est une organisation neutre, indépendante et impartiale », ajoute la même source.

« Nous demandons de ne pas spéculer sur cet incident afin de ne pas rendre plus difficile sa résolution », a-t-il déclaré.

L’information a été confirmée par Aminata Alassane, porte-parole du CICR au Mali.

En mai, des hommes armés ont enlevé trois Italiens et un ressortissant togolais dans le sud-est du Mali.

Le Mali est en proie à une crise sécuritaire, déclenchée par une révolte régionale dans le nord qui s’est transformée en insurrection jihadiste.

Les violences qui secouent ce pays depuis 2012 sont le fait de groupes terroristes liés à Al-Qaida et au groupe Etat islamique, mais aussi de milices autoproclamées et de bandits.

Dans la même catégorie