AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire AIP Un avenir meilleur commence par un travail décent, selon le DR de l’OIT ANP Fête de travail : L’ITN appelle à des actions concrètes pour mettre fin au capitalisme et à la guerre dans le monde AIP Le Salon international du contenu audiovisuel prévu début novembre 2024 à Abidjan

Naufrage du Esther Miracle : L’UDERE solidaire aux familles des victimes


  16 Mars      19        Société (45179),

 

Libreville, 16 mars 2023 (AGP) – Quelques membres de l’Union démocratique et républicaine (UDERE), sont allés, mercredi au Port-Môle de Libreville, offrir quelques présents aux familles des victimes, et se recueillir devant le tableau sur lequel sont affichés les visages des victimes et disparus du naufrage du bateau Esther Miracle.

Le drame qui frappe le Gabon depuis la nuit du 8 au 9 mars dernier n’a pas laissé insensible les militants de l’Union démocratique et républicaine (UDERE, Majorité). Le président de ce parti, Victor Missanda et plusieurs militants ont, en effet, effectué le déplacement du Port-Môle de Libreville pour, non seulement offrir quelques présents en guise de solidarité aux familles des victimes, mais surtout se recueillir devant les noms et visages des victimes et disparus de ce drame.

«Comme vous le savez bien, le Gabon est en deuil national. Le président de la République a décrété trois jours de deuil et par solidarité avec les familles des victimes, nous avons souhaité marquer notre compassion, notre présence aussi en signe de solidarité. Et au passage, nous souhaitons à exprimer nos condoléances les plus sincères aux familles qui sont durement éprouvées. Et nous espérons que Dieu fera le reste», a fait savoir le secrétaire général adjoint 1 de l’UDERE, Dimitri Moulengui.

Plusieurs personnalités politiques, leaders religieux, acteurs de la société civile, artistes, ont également accompli ce rituel en guise de soutien à ces nombreuses familles qui campent sur place pendant que les recherches se poursuivent.

Dans la même catégorie