MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Gabon/Vie des partis : l’USD ambitionne de glaner quelques sièges au parlement et dans les Conseils locaux en 2023


  23 Mars      37        Politique (25420),

 

Libreville, 23 Mars 2023 (AGP) – Le parti de Jean de Dieu Ekouaghe, qui entend prendre une part active aux élections politiques prévues cette année, a officiellement inauguré son siège national à Libreville. Se réclamant de l’opposition, l’USD se dit prête à aller «séduire» les électeurs pour espérer obtenir quelques élus au sein du parlement et des Conseils locaux.

L’Union pour la solidarité et le développement (USD) a enfin un siège. L’inauguration de celui-ci s’est faite récemment à Libreville, en présence de plusieurs militants et de plusieurs de ses convives. Selon son président, il s’agit d’une étape décisive en vue des prochaines élections prévues cette année 2023 dans le pays.

‘’Nous n’étions fixés nulle part. Il était donc nécessaire et urgent pour nous de mettre en place un local qui est le siège de notre parti’’, a déclaré Jean de Dieu Ekouaghe pour qui, l’ouverture de celui-ci est une façon de marquer la présence du parti sur le terrain à quelques mois des prochaines joutes électorales.

‘’Quand vous n’êtes pas sur le terrain, les autres en profitent et sont présents dans les différents conseils, à l’Assemblée nationale et au Sénat’’, a-t-il expliqué, avant d’annoncer que les prochaines sorties de l’USD auront pour objectif de se rapprocher des populations, afin de ’’conquérir et les séduire’’, pour en faire des militants, des sympathisants et des électeurs.

L’USD est membre de la Ligue panafricaine et patriotique de défense de la souveraineté (Lippades)

Dans la même catégorie