ANP Le Premier Ministre nigérien reçu par le Chef de l’Etat Tchadien Journée de l’Afrique célébrée en Colombie : Farida Loudaya plaide pour un espace atlantique prospère entre l’Afrique et l’Amérique Latine MAP L’Angola assume la présidence de l’UNSAC MAP Manifestation à Tunis contre les poursuites judiciaires sur la base d’une loi controversée MAP C24: Le Gabon réaffirme son soutien au plan d’autonomie pour résoudre le différend régional sur le Sahara APS SENEGAL-GENRE-PLAIDOYER / ‘’Minorisation des femmes’’ : une universitaire préconise ‘’un changement d’imaginaire social’ APS SENEGAL-CAPVERT-DIPLOMATIE / A Praia, Faye et Neves passent en revue la coopération bilatérale – Agence de presse sénégalaise – APS ANP Zinder : Lancement du projet de réhabilitation et d’extension du périmètre irrigué de Kassama ACP Université de Kinshasa : la problématique du développement local analysée dans une thèse ACP Deuxième campagne de chirurgies gratuites de cataracte et de rétine du 27 au 31 mai 2024 à Kinshasa

Basketball/Elim. Afrocan 2023 : Le Gabon enchaîne face à la RCA (67-57)


  23 Mars      91        Sport (12863),

 

Libreville, 23 Mars 2023 (AGP) – L’équipe nationale du Gabon a enregistré une deuxième victoire de rang en trois matchs, en battant la République Centrafricaine (RCA), ce jeudi (67-57).

Le Gabon s’est à nouveau donné le droit de rêver d’une qualification pour  l’Afrocan 2023 ce jeudi. Vainqueurs hier du Tchad (54-52), les Panthères ont remis le coup ce jeudi contre la République Centrafricaine (67-57).

Une énième victoire arrachée cette fois-ci avec maestria et autorité. Quoique indécise au terme du premier quart temps (14-12). Le temps certainement pour les  « poulains » du sélectionneur, Johd Mousnoudji, de récupérer le flux d’énergie dépensée la veille contre le Tchad. Et mettre en marche une mécanique qui tend progressivement à se mettre en place au fil des matchs. (29-19) à la pause en faveur du Gabon, puis (67-57) au final consacreront la montée en puissance du Gabon.

Désormais proche de son objectif à une victoire près. Mais faudrait-il pour cela, battre la Guinée-Equatoriale, demain vendredi, et espérer, dans le même temps, un faux pas du Cameroun face au Tchad le même jour.

Dans la même catégorie