MAP Lever de rideau à Rabat sur le 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL-2024) AIP La première édition du Forum International des sciences analytiques et du contrôle qualité prévue le 23 au 24 mai à Abidjan (Communiqué) AIP Deux projets de loi portant sur la confiscation des biens et la torture adoptés par la CAGI à l’Assemblée nationale MAP Zimbabwe: la production de maïs chute de 72 % à cause de la sécheresse (ministère) AIP Près de 100 milliards FCFA mobilisés pour financer les Plans de travail conjoints de la Côte d’Ivoire et des Nations Unies en 2023 AIP L’Arabie Saoudite intéressée par les opportunités d’investissements dans le secteur agricole ivoirien ANG Cultura/ Instituto da Juventude lança projeto da 1ª edição do Festival da Juventude pela Paz e Cidadania APS SENEGAL-LITTERATURE-INITIATIVE / La rentrée littéraire des ”Editions jimsaan” contribue à l’écosystème du livre (Felwine Sarr) APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT / Sortie de piste d’un avion à l’AIBD, 10 blessés dont un pilote (ministère) AIP La BEI satisfaite de ses grands projets d’investissements dans le secteur électrique ivoirien

Congo/Emploi: « Le recrutement des finalistes des écoles de formation se fera progressivement », dixit Joséphine Bomandouki Olingou Pourou


  8 Janvier      52        Emploi (351),

 

Brazzaville, 08 janvier (ACI) – Le recrutement des finalistes des écoles de formation et de la jeunesse se fera progressivement à la fonction publique, a déclaré le 6 janvier à Brazzaville, la directrice générale de la fonction publique, Mme Joséphine Bomandouki Olingou Pourou.

Elle a fait cette déclaration lors du lancement officiel du master en gestion de ressource humaine à l’Institut de gestion et de développement économique(Igde) couplé à la commémoration du 26ème anniversaire de cet institut.

S’agissant de la jeunesse, elle a fait savoir qu’il y a beaucoup de finalistes qui sont en attente d’intégration. Leur recrutement se fera constamment, à l’instar de l’Ecole Nationale Moyenne d’Administration(Enma), où douze promotions attendent, depuis 2012, l’intégration à la fonction publique.

«Aujourd’hui, il n’y a que la fonction publique qui est le seul employeur. En ce qui concerne la jeunesse, étant donné que nous avons beaucoup de finalistes des écoles de formations précisément l’Enma leur intégration se fera continuellement », a-t-elle dit.

A cette occasion, elle a rappelé que la déclaration du président de la République, M. Denis Sassou N’Guesso, qui a décrété 2024 l’année de la jeunesse, est une bonne initiative pour diminuer le taux de chômage à l’endroit de la jeunesse. C’est dans ce cadre qu’il a instruit le gouvernement de concrétiser cela.

Dans la même catégorie