MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

239 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés au cours de la seule journée de mardi en RDC


  6 Janvier      43        Santé (15392),

 

Kinshasa, 06 janvier 2021 (ACP).- Deux cent trente-neuf (239) nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont été enregistrés au cours de la seule journée de mardi en RDC sur 628 échantillons testés dont 200 à Kinshasa, 21 au Kongo Central, 14 dans le Haut-Katanga et 4 au Nord-Kivu, rapporte le bulletin quotidien du secrétariat technique du comité national multisectoriel de riposte à la pandémie de Covid-19 parvenu mercredi à l’ACP.

Il n’y a eu aucun nouveau décès parmi les cas confirmés. De même qu’aucune nouvelle personne n’est sortie guérie des centres de traitement Covid ( CTCo), ni parmi les patients suivis à domicile.

Depuis la déclaration de l’épidémie, la RDC a enregistré 18. 487 cas à ce jour, dont 18. 486 cas confirmés au laboratoire et 1 cas probable. Il y a eu jusqu’ici 599 décès et 14. 723 guérisons.

Le secrétariat technique du comité national multisectoriel de riposte à la pandémie de Covid-19 déplore les coupures d’électricité qui deviennent de plus en plus récurrentes dans les différents Centres de traitement Covid-19.

Le test Covid-19 est gratuit en République démocratique du Congo, sauf pour les voyageurs qui devront débourser 30 dollars américains.
Vingt-deux provinces sur les vingt-six que compte la RDC sont touchées par cette épidémie. Il s’agit des provinces de Kinshasa (14. 508 cas), du Nord-Kivu (1 237 cas), du Kongo Central (1. 078 cas), du Haut-Katanga (517 cas), du Sud-Kivu (417 cas), de l’Ituri (219 cas), du Lualaba (167 cas), de la Tshopo (98 cas),du Haut-Uélé (94 cas), de l’Equateur (48 cas), du Nord-Ubangi (40 cas), du Maniema (17 cas), du Kasaï Central (9 cas), du Kwilu (8 cas), du Sud-Ubangi ( 7 cas), du Tanganyika (6 cas), du Bas-Uélé (6 cas), du Kasaï Oriental (4 cas), de la Tshuapa (2 cas), du Kwango (2 cas), du Kasaï (2 cas) et du Haut-Lomami (1 cas).

Dans la même catégorie