MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

A Tambacounda, Aliou Cissé réitère sa volonté d’aider à promouvoir les droits des enfants


  8 Février      42        Société (45143),

 

Tambacounda, 8 fév (APS) – Le sélectionneur de l’équipe nationale senior de football du Sénégal et ambassadeur de l’UNICEF pour la promotion des droits des enfants, Aliou Cissé, a réitéré, mardi soir, à Tambacounda (est), sa volonté d’aider à améliorer les conditions de vie des enfants au Sénégal.

‘’Ils ne seront plus seuls’’, a assuré Cissé en faisant part à la représentante de l’UNICEF au Sénégal de sa disponibilité pour la promotion de l’enfance.

Le sélectionneur national du Sénégal et champion d’Afrique en titre a évoqué la ‘’possibilité d’échanger’’ avec cette institution spécialisée des Nations unies, pour ‘’voir comment on peut les (les enfants) accompagner’’.

Il a promis de continuer à motiver les enfants, à aider l’UNICEF à les protéger de la maltraitance et à les maintenir à l’école.

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance a entamé par Tambacounda une mission qui concerne toutes les régions du pays, pour s’enquérir de l’exécution de ses programmes, selon sa représentante au Sénégal, Silvia Danailov.

‘’Nous sommes ravis de nous associer avec un champion des droits de l’enfant’’, a dit Mme Danailov en parlant d’Aliou Cissé, qu’elle présente comme un citoyen ‘’modèle pour beaucoup d’enfants au Sénégal’’.

A Tambacounda, elle a discuté avec le sélectionneur national du Sénégal de la protection des enfants et de la lutte contre les violences dont ils sont victimes.

‘’Nous espérons continuer à renforcer notre plaidoyer auprès de toutes les autorités et avec tous les partenaires’’, s’est réjouie Silvia Danailov.

Dans la même catégorie