MAP Fête du Trône: le Président Zambien félicite le Souverain MAP Le président mozambicain félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Le président de la Guinée-Bissau félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Le Président du Burkina Faso félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Le Président angolais félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Le président centrafricain félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Fête du Trône: message de félicitations du président béninois à SM le Roi MAP Le leadership de SM le Roi a permis au Maroc de jouer un rôle de premier plan dans la gestion de la migration (journal tanzanien) MAP Fête du trône: SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président sénégalais MAP Fête du Trône : SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président égyptien

Adèle Kayinda déterminée à instaurer la bonne gouvernance au sein des entreprises du Portefeuille


  10 Mai      10        Politique (17954),

   

Kinshasa, 10 mai 2021 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina a réitéré sa détermination à instaurer un système de gestion fondé sur la bonne gouvernance et le patriotisme, au sein des entreprises de son ressort, afin que celles-ci profitent réellement au Congolais.

La ministre d’Etat Kayinda a fait cette déclaration dans son discours au cours du culte d’action de grâces organisé dimanche, dans la commune de Kintambo à Kinshasa, à l’occasion de son jour d’anniversaire et de sa nomination au sein du gouvernement que dirige le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Pour Adèle Kayinda, sa désignation au sein du gouvernement est une responsabilité qu’elle se doit d’assumer avec perspicacité et dynamisme, en vue de défendre non seulement sa famille politique, mais aussi la gente féminine congolaise qu’elle représente.

Au cours du culte, elle a reçu les bénédictions de son pasteur, le Révérend docteur, André- Gédéon Bokundoa, représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), qui a témoigné la grandeur de l’Eternel Dieu pour sa nomination, tout en se remettant à Dieu pour la réussite de son mandat à la tête du ministère du Portefeuille. «  Je suis la seule et l’unique femme de toute la République à avoir brigué et obtenu 5 (cinq) mandats parlementaires de manière successive. Dieu m’a accordée d’être la première femme ministre d’Etat dans ma famille et dans ma province. C’est ainsi que je voudrais, devant vous tous, témoigner la grandeur de notre Seigneur Jésus-Christ, le célébrer, le louer, le rendre gloire et honneur mais également lui demander de me remplir des fruits du Saint Esprit », a-t-elle dit.

La lutte dans le droit chemin finit toujours par payer

Pour sa part, le Président du Sénat et autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliées (AFDC-A), Modeste Bahati Lukwebo, l’élévation de Mme Adèle Kayinda au rang de ministre démontre que la lutte dans le droit chemin finit toujours par payer.

« Nous sommes venus remercier Dieu pour avoir élevé notre compagne de lutte, Adèle Kayinda Mahinda, à la haute dignité de ministre d’Etat au Portefeuille pour le compte du regroupement AFDC-A. C’est une bonne battante. C’est une personne qui a montré que quand on est dans le droit chemin, il ne faut jamais se décourager. Etre ministre, c’est une grande responsabilité. Ce ne sont pas les honneurs ni les faveurs et avantages. Tout le peuple congolais a les yeux tournés vers le gouvernement de la République. Et nous attendons de lui un travail impeccable qui permettra de redonner espoir à notre peuple », a déclaré M. Bahati.

Ce culte d’actions de grâce a eu lieu en présence des personnalités religieuses, des fidèles de la Paroisse internationale protestante de Kinshasa (PIPKIN), des personnalités politiques membres du regroupement politique AFDC-A et ceux du parti politique : Alliance des démocrates chrétiens du Congo(ALDC) que préside Mme la ministre d’Etat Adèle Kayinda, sans oublier Mme la Présidente du Conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse (ACP), Nicole Dibambu.

Dans la même catégorie