AIB 21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président de la Transition AIB Le Capitaine Ibrahim Traoré donne « le coup de gong » de départ de la 21e SNC APS SENEGAL-LITTERATURE / ‘’Un tombeau pour Kinne Gaajo’’, un roman écrit par ‘’devoir de mémoire aux victimes du bateau +Le Joola+’’ (auteur) AIB Course cycliste FNPSL : ArounaIlboudo (AJCK) remporte la 3e édition AIB Burkina/SNC : « la Foire commerciale et artisanale vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique » (ministre) ANP Fin de la 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger: Aliou Oumarou réélu commissaire général des scouts du Niger APS SENEGAL-CULTURE / Saint-Louis : le film-documentaire ‘´Les mamans de l’indépendance’´ projeté APS SENEGAL-AGRICULTURE / Lancement du Projet d’appui à la production de semences certifiées de riz pluvial – MAP L’Afrique n’est pas sur la bonne voie pour atteindre la plupart des ODD à mi-parcours de la mise en œuvre du Programme de développement durable 2030 (Forum) MAP L’Angola, quatrième pays le plus endetté en Afrique (rapport)

Afrique du Sud : Plus de 1.400 morts sur les routes pendant la saison des fêtes (ministre)


  17 Janvier      26        Monde (2016),

 

Johannesburg, 17/01/2023 -(MAP)- Plus de 1.400 personnes ont trouvé la mort sur les routes sud-africaines pendant la dernière saison des fêtes qui s’étendait du 1er décembre 2022 au 11 janvier de cette année, a révélé mardi le ministre des Transports, Fikile Mbalula.

« Ce chiffre représente une baisse de 14% par rapport l’année dernière, où le nombre de décès a atteint plus de 1.600 », a déclaré M. Mbalula dans une conférence de presse dédiée à la présentation des dernières statistiques sur les accidents enregistrés dans le pays.

Il a ajouté que les décès de piétons constituent une préoccupation majeure pour le gouvernement après une hausse de 10%, passant de 31% du total des victimes en 2022 à 41% durant cette année.

Soulignant que la plupart des accidents se produisaient durant le soir, en particulier le week-end, M. Mbalula a noté que le nombre de décès parmi les cyclistes était resté mitigé.

En ventilation provinciale, la régions du Cap occidental a connu la plus forte baisse des décès (-36,7 %), suivie de Mpumalanga (-23,8 %) et du Cap Nord (-21,5 %), a poursuivi le ministre.

Il a noté également que la province de Gauteng, qui englobe les villes de Johannesburg et Pretoria, a connu une augmentation de plus de 5% du nombre de décès, en passant de 275 à 290 morts.

La saison des fêtes en Afrique du Sud, qui correspond aux grandes vacances d’été austral, connait une hausse des accidents de la route mortels.

Les routes sud-africaines sont parmi les plus meurtrières en Afrique. Selon des chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays.

Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de rands (environ 11 milliards de dollars).

Dans la même catégorie