APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Afrobasket U18 Garçons et Filles : Les deux sélections maliennes en demi-finales


  11 Août      51        Sport (12736),

 

Bamako, 11 août (AMAP) Le Mali s’est qualifié pour les demi-finales de l’Afrobasket U18 Garçons 2022, mercredi, en infligeant un cinglant 106-46 aux Béninois.

Favoris du quart de finale, les Aiglons se sont brillamment qualifiés, en faisant une véritable démonstration et ne jurent que par le titre continental. Les joueurs du technicien Moussa Cissé, emmenés par Mahamadou Diarra, ont débuté la partie sur des chapeaux de roue, en remportant le premier quart temps avec 21 points d’écart (32-11). Au deuxième quart temps, le Bénin va hausser le niveau de son jeu mais sans parvenir à inquiéter les Aiglons qui s’imposent 48-24.

Dans les deux derniers quarts temps, les Béninois n’ont quasiment pas existé. En atteste le score de la partie : 79-39 au troisième quart temps et 106-46 dans le quatrième et dernier acte.

Mahamadou Diarra a terminé meilleur marqueur de la rencontre, avec 24 points, 17 rebonds. Amadou Doumbia (21 points) et Malick Diallo (19 points) ont également ajouté leur touche au festival offensif des Aiglons.

En demi-finale, le Mali affrontera, aujourd’hui (Ndlr, jeudi) le pays hôte, Madagascar qui a éliminé la Guinée dans l’autre quart de finale (…). «Nous allons aborder les demi-finales comme nous l’avons fait pour la phase de poules, c’est-à-dire avec la même envie de gagner et le même objectif : aller jusqu’au bout», a dit Moussa Cissé, après la rencontre contre le Bénin.

Le technicien malien a renchéri : «La phase initiale est désormais derrière et chaque match sera comme une finale qu’il faut gagner. Il ne reste plus que quatre pays en lice et tout le monde nourrit le même rêve, à savoir remporter le titre continental. »

« Il faut d’abord atteindre la finale et se qualifier pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie. Donc, notre premier devoir est d’avoir l’une des places qualificatives du Mondial 2023. Ensuite, on va se battre pour aller jusqu’au bout», a ajouté Cissé.

Sur le tableau féminin, les Aiglonnes ont, également, assuré leur place en demi-finales en battant la Guinée. Elles en découdront ce jeudi, en demi-finale, avec les Angolaises qui ont éliminé l’Ouganda.

Dans la même catégorie