MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Ahoussou-kouadio invite les artisans à saisir toutes les opportunités de développement


  4 Juillet      67        Economie (21012),

 

Yamoussoukro, 4 juil 2022 (AIP) – Le président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-kouadio, qui recevait une délégation d’artisans du département de Didiévi, samedi 2 juillet 2022 à Raviart,  a appelé ses hôtes à s’organiser en vue de bénéficier des opportunités de développement.

« Organisez-vous dans la région du Bélier, voyez tous les secteurs dans lesquels on peut aider. Venez me voir, on va monter les dossiers et rechercher les financements », a conseillé le président de la chambre haute du parlement ivoirien.

L’intérêt de M. Ahoussou-kouadio pour le monde de l’artisanat s’est manifesté à plusieurs occasions déjà notamment à travers son initiative ‘’ Paquinou du Bélier ‘’, sorte de vitrine pour les artisans destinée à mettre en lumière leur savoir-faire.

Le président de la chambre régionale des métiers de Yamoussoukro et porte-parole de la délégation, Koffi Kouadio Guy, a exprimé la gratitude de ses pairs  au président du Sénat pour « tous ses grands projets en faveur de l’artisanat ».

« Par exemple le projet 2PAI-Bélier qui a bénéficié aujourd’hui à la chambre régionale de métiers de Yamoussoukro et aussi, le partenariat entre la chambre régionale de métiers de Auvergne-Rhône-Alpes (France) et celle de la Région du Bélier », a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie