MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

AIF 2022 : Plus de 63 milliards dollars US de transactions enregistrés pour la mise en œuvre de projets en Afrique


  5 Novembre      41        commerce (308), Economie (20996),

 

Abidjan, 5 nov 202 (AIP)- Plus de 63 milliards dollars US de transactions ont été enregistrés pour la mise en œuvre de projets structurants en Afrique, lors de la 3ème édition d’ Africa Investment forum (AIF 2022), a révélé, vendredi 4 novembre 2022 le  Premier ministre ivoirien, Patrick Achi  au cours de la cérémonie de clôture d’AIF 2022.

Ces  résultats « au-delà » des attentes  marquent l’intérêt  pour le développement de l’Afrique des quelques 1800 participants manifesté au cours de ces journées transactionnelles, a déclaré M. Achi, se félicitant que “l’ambition du continent, déclinée à travers plusieurs projets structurants, soit comprise, partagée et soutenue par tous”.

« Les résultats que nous venons d’atteindre lors de ces journées transactionnelles augurent bien des lendemains meilleurs pour des économies plus résilientes et une Afrique plus prospère. Merci à tous et à chacun pour votre engagement constant à relever le défi de combler le déficit de financement l’investissement en Afrique, a-t-il signifié.

Ce forum économique de haut niveau, initié par la Banque africaine de développement (BAD ) et ses partenaires, a démontré qu’il demeure un marché important permettant de mieux exploiter le potentiel de l’Afrique, a souligné le chef du gouvernement ivoirien.

Cette édition a été ouverte mercredi en présence du président du Ghana,  Nana Dankwa Akufo-Addo, du Zimbabwé, Emmerson Dambudzo Mnangagwa et de l’Etiopie  Sahle-Work Zewdé. En plus de ces présidents trois vice-présidents, deux Premiers ministres et plus d’une vingtaines de ministres y ont participé.

Il a été meublé par sept sessions plénières, 12 sessions parallèles sectorielles, 47 boardrooms ou salles de transactions ainsi que de nombreuses rencontres B to B.

Dans la même catégorie