MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

AIP/ Un opérateur du secteur des transports salue l’instauration de la vidéo-verbalisation en Côte d’Ivoire


  20 Septembre      42        Société (45143),

 

Abidjan, 20 sept 2021 (AIP) – Entrée dans sa phase active à Abidjan, le 7 septembre 2021, la vidéo-verbalisation est une opération saluée par des acteurs du secteur des transports dont la country-manager de l’application mobile de transport Uber Côte d’Ivoire, Marjorie Saint-Lot.

S’exprimant au cours d’une rencontre avec la presse, le samedi 18 septembre au siège de l’entreprise sis à la Riviera, elle a souligné que cette excellente mesure était attendue, a appris l’AIP.

« Mettre en place un système de vidéo-verbalisation amène à prendre conscience et se mettre à jour. Les résultats en termes de sécurité sur nos routes vont se faire ressentir dans les mois voire prochaines semaines. La vidéo-verbalisation va largement contribuer au respect du Code de la route. Conséquence, il y aura moins d’accidents sur nos routes », a affirmé Marjorie Saint-Lot.

« C’est un changement de comportement nécessaire. Il faut que nous tous (acteurs du transport, privé, public, citoyen lambda) puissions contribuer à ce changement qui est une bonne chose pour le développement de la sécurité urbaine », a poursuivi la country-manager de Uber Côte d’Ivoire qui a profité de l’occasion pour évoquer le processus de recrutement de ses chauffeurs, lequel répond au strict respect du Code de la route.

Dans la même catégorie