MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

ALIOUNE ABATALIB GUÈYE : ‘’QU’ON NOUS LAISSE LE STADE ME BABACAR-SÈYE’’


  29 Avril      72        Sport (12737),

 

Saint-Louis, 29 avr (APS) – L’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Alioune Abatalib Guèye, a exigé, jeudi, à Saint-Louis (nord), la réhabilitation du stade Me Babacar-Sèye dont il ne souhaite pas la délocalisation.

‘’Qu’on nous laisse ce stade à sa place et qu’on le réhabilite. Dans le pire des cas, qu’on le reconstruise’’, a dit M. Guèye dans un entretien avec l’APS.

L’avocat est membre d’une association qui s’oppose à la délocalisation dudit stade, une idée suggérée par le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, lors d’une rencontre avec des journalistes.

M. Faye avait évoqué la construction d’un centre d’affaires sur le site du stade, une fois l’infrastructure sportive délocalisée.

‘’Le ministre des Sports avait, lors de la finale de la Coupe du maire en 2019, déclaré que le stade allait être réfectionné. Il avait annoncé en même temps l’érection d’un palais des sports au stade Mawade-Wade’’ de Saint-Louis, a rappelé M. Guèye, optant pour la proposition faite par Matar Bâ.

‘’Un appel d’offres a été lancé dans le quotidien Le Soleil du 17 mai 2017 pour des coûts respectifs de plus de 10 milliards de francs CFA pour la réhabilitation du stade Me Babacar-Seye et plus de 4 milliards pour le palais des sports’’, s’est souvenu Alioune Abatalib Guèye.

Le conseil municipal de Saint-Louis dont il est membre a déjà octroyé plus de 200 hectares au futur palais des sports, entre les quartiers de Ngalelle et Khar Yalla, selon Alioune Abatalib Guèye.

L’insécurité invoquée par certains pour exiger la délocalisation du stade Me Babacar-Sèye n’est pas un argument valable, a-t-il dit, arguant que ‘’le stade se trouve entre la brigade territoriale de Gendarmerie, la légion de Gendarmerie et le commissariat de Police de Sor’’.

Dans la même catégorie