GNA Technology is key for attaining AU Agenda 2063 – Prof Alabi GNA MFWA to pay GHC1,500 to NCA for information on closure of TV stations ANP Report au Niger de la date des examens du BEPC, session 2021, au 6 juillet au lieu du 22 juin 2021 APS CORONAVIRUS : CIRCULATION DES VARIANTS, PASTEUR EXHORTE AU ’’RESPECT STRICT DES MESURES BARRIÈRES’’ APS KANEL : MACKY SALL LANCE DES TRAVAUX ET INAUGURE DES INFRASTRUCTURES DE DÉSENCLAVEMENT APS FOYERS AMÉLIORÉS : UN PROJET CIBLE 878 VILLAGES À DIOURBEL NAN WHO says 146m Africans die yearly from tobacco-related diseases NAN FAO reiterates support to FG’s efforts to tackle food insecurity ACP Première aide humanitaire d’urgence de 500.000 euros de la France aux populations sinistrées de Goma ACP 150.000 USD de la Corée pour permettre au PAM de fournir une aide alimentaire aux sinistrés de Goma

Appel à l’ordre dans le secteur de change des monnaies au Sud-Kivu.


  12 Avril      9        Finance (547),

   

Bukavu, 12 avr. 2021 (ACP).- La Synergie de la coordination des changeurs des monnaies au Congo demande au commissaire provincial de la police de procéder à l’évacuation des changeurs de monnaie non reconnus afin de remettre de l’ordre dans ce secteur.

Le Coordonnateur de cette synergie au Sud-Kivu, Emmanuel SUMUNI BILIBU dans une correspondance rendue publique le week-end dit ne pas comprendre comment à Bukavu et au Sud-Kivu tout le monde s’improvise changeur de monnaie.

Il parle de toutes ces personnes comme source d’insécurité auprès de changeur légaux, des vecteurs des faux billets de banque, de source de l’instabilité monétaire et des gens qui ne paient aucune taxe de l’Etat.

Emmanuel SUMUNI condamne la pratique illégale de change de monnaie en province et demande au commissaire provincial de la police d’aider les changeurs des monnaies à redorer leur image ainsi que l’image du pays.

A Bukavu, des vendeurs et commerçants s’improvisent changeurs de monnaie fixant chacun son taux et créant ainsi un climat de méfiance de la population vis-à-vis des changeurs légaux de monnaie, constate-t-on.

Dans la même catégorie