MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Argentine : Le médecin de Maradona visé par une enquête pour homicide involontaire


  2 Décembre      49        Sport (12737),

 

Conakry, 30 nov. (AGP)-Le médecin de l’icône du football argentin Diego Maradona, mort mercredi 25 novembre, se retrouve visé par une enquête pour homicide involontaire.

D’après la justice, Maradona pourrait être mort à cause de la négligence de son médecin personnel, Leopoldo Luque. Le médecin avait accompagné le footballeur début novembre à l’hôpital lorsqu’il a dû subir une opération du cerveau.

« Il est désormais visé par une enquête pour homicide involontaire par négligence. Il n’aurait pas assuré la continuité des soins à domicile, malgré les recommandations de l’hôpital. Et cette négligence aurait, selon la justice, un lien avec la mort prématurée du footballeur », poursuit la même source. Le médecin dit avoir fait son maximum pour tenter de sauver Diego Maradona, et se dit prêt à collaborer avec la justice.

Pour l’heure, des perquisitions sont actuellement en cours au domicile et au cabinet du médecin pour tenter de faire toute la lumière sur la mort de Maradona.

Dans la même catégorie