MAP Coupe de la CAF (finale aller) : La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1) MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain

BIENTÔT, LE DÉMARRAGE DES TRAVAUX DU CHEMIN DE FER DAKAR-BAMAKO (MINISTRE)


  24 Août      75        Non classé (665),

 

Kaolack, 23 août (APS) – Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a annoncé lundi à Kaolack (centre), le démarrage pour bientôt des travaux du chemin de fer Dakar-Bamako pour améliorer le transport entre le Sénégal et le Mali.

« Nous allons remettre le rail en service pour améliorer le transport entre le Sénégal et le Mali. Pour bientôt, les travaux vont démarrer. Et, dans un premier temps de Dakar à Tambacounda. Sur cet axe, nous allons faire du rail métrique et ultérieurement réalisé des voies et écartement standard », a déclaré le ministre.

Mansour Faye accompanait une délégation malienne venue présenter ses condoléances aux familles des victimes de l’accident survenu récemment à Kaolack.

Quatre personnes ont été tuées dans une collision entre un taxi et un camion de transport de marchandises immatriculé au Mali, dans le centre-ville de Kaolack. L’accident a également fait un blessé grave.

« A Kaolack, il y a une très forte présence de la communauté malienne. Et idem au Mali. Dans la dynamique de ces relations, à travers le corridor, nous allons travailler davantage pour améliorer le transport », a-t-il assuré.

L’autre alternative consiste à réaliser l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack qui ’’va arriver en contournant la ville de Kaolack, une grande agglomération », a t-il laissé entendre.

Selon lui, cette autoroute va permettre à certaines catégories de véhicules de pouvoir continuer leur chemin vers le Mali sans traverser la ville de Kaolack.

Dans la même catégorie